Chaine du froid et fraicheur des viandes

Du transport dans des véhicules réfrigérés à la préparation de vos viandes à température maitrisée, en passant par la mise sous vide jusqu'à la livraison en colis réfrigérés, la chaîne du froid est parfaitement maîtrisée. Elle l'est même davantage que dans un circuit classique car de votre magasin jusqu'à chez vous, la viande n'est plus gardée au frais.

Le colis Le bœuf français : un condensé de technologie

Votre colis est composé de plusieurs matériaux qui permettent de protéger la viande et de la garder au frais entre 0°C et 4°C jusqu’à 48 heures.
1. Le carton est en double cannelure pour protéger le colis des chocs externes et pour assurer sa bonne tenue.
2. A l’intérieur, la viande voyagera dans une boîte de polystyrène de 30 millimètres d’épaisseur. Cela joue à la fois le rôle de matériau isolant et protecteur. Cette solution permet de rendre le colis complètement isotherme.
3. Enfin, un gel réfrigérant, non toxique et ayant subi un traitement antibactérien, maintient la température du colis entre 0°C et 4°C.

La préparation de la viande et la mise sous vide

Elle s’effectue chez un boucher à proximité de l'éleveur. Les bouchers y assurent la préparation de la viande dans des pièces maintenues entre 2°C et 7°C afin de ne pas rompre la chaîne du froid. De plus, l'hygiène dans le « labo » est soumise à des contrôles renforcés conformément à la loi européenne sur la sécurité des produits alimentaires et à la loi sur la protection des consommateurs.
Enfin, la mise sous vide de vos morceaux de viande permet de protéger la viande et de la conserver plus longtemps. C’est aussi un meilleur moyen de garantir fraîcheur, goût et saveur.