Emballages et découpes, étiquettage et conseils

Un producteur de talent ne suffit pas pour se délecter d'une viande d'exception. Le boucher va travailler ce produit noble pour lui faire révéler toutes ses saveurs. La maturation de la viande, la découpe des morceaux, l'emballage et la conservation sont primordiales pour obtenir le meilleur de la viande.

Nos règles de découpe

Toutes nos viandes sont maturées, détaillées à mesure, toujours fraiches, tendres et gouteuses et travaillées avec soin. Les morceaux sont découpés en fonction des commandes et à la demande.

Les viandes rouges proposées sont maturées dans des conditions de température et d'hygrométie soigneusement controllées pour qu'elles puissent développer toutes leurs saveurs. Nous prenons soins de ne pas dénaturer les morceaux de viande en les coupant trop finement. Une épaisseur controllée de la viande (au dessus de 2 cm) permet une meilleure jutosité et un moelleux plus fondant lors de la cuisson de la viande. Cela permet d'éviter une évoparation rapide des sucs qui durcirait la viande et de rendre le persillage à coeur plus fondant.

L'embalages et l'étiquettage des viandes.

Toutes les viandes proposées sur leboeuffrancais.com sont mises sous-vide. Le sous-vide permet d'augmenter la durée de conservation (d'une dizaine de jours environ) de la viande en la coupant de l'oxygène ambiant et conserve ses saveurs.

Sur chaque morceau de viande une étiquette indiquera la DLC, le nom de la pièce et le grammage. La mise sous vide par pièce vous permettra de congeler en toute faciliter vos morceaux et leur étiquette de les reconnaitre facilement.

Une fois les viandes découpées et mises sous-vide, elles sont placées dans un colis réfrigéré avec des gels réfrigérants. Ce système permet de respecter la chaine du froid en maintenant la température du colis entre 0 et 4°C jusqu'à 48 heures, soit près de 24 heures de marge puisque l'expédition se fait en 24h du boucher jusqu'à chez vous.